Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image
Owl Image

Hygiène     Santé dentaire     Accueil


Comme pour les dents, une hygiène rigoureuse et un suivi régulier sont nécessaires pour le maintien en bonne santé des implants dentaires. Observez votre gencive, elle est le reflet de la santé des tissus de soutien de vos dents et implants. Consultez en cas de rougeur, douleur ou saignement gingival.Consultez également en cas de mobilité de votre implant ou de la couronne sur implant

 

La finalité de tout traitement implantaire est de remplacer durablement la ou les dents absentes de façon à satisfaire aux contraintes esthétique, fonctionnelle et biologique.
A ce titre, la fin du traitement prothétique marque le début de la période de maintenance des implants et prothèses sur implants. Les études cliniques à long terme montrent une grande fiabilité des traitements implantaires, avec des taux de succès élevés (90% à 15 ans). Cependant, une péri-implantite (infection gingivale et osseuse autour d’un implant) peut survenir et à terme, être responsable de la perte de votre implant. C’est pourquoi il est primordial d’éliminer la présence de la plaque dentaire autour des implants grâce à un brossage minutieux et régulier, notamment à l’aide de brossettes interdentaires. Votre nouvelle dent est faite pour durer. Prenez en soin ! Voici quelques règles simples peuvent vous y aider :

• Pensez à revenir vers nous pour un simple contrôle à la fin du traitement (2 ou 3 mois après la pose de votre prothèse par votre chirurgien-dentiste traitant) • Un rendez-vous de contrôle annuel (contrôle clinique et radiographique) chez votre chirurgien-dentiste est indispensable à votre bonne santé bucco-dentaire et au suivi de votre implant.

• Un détartrage régulier est indiqué chez votre chirurgien-dentiste avec un matériel adapté pour les implants (insert de détartrage spécifique) • Une hygiène buccale rigoureuse avec l’utilisation d’une brosse à dents souple, manuelle ou électrique, de Brossette inter dentaires et de fil dentaire est nécessaire au maintien de la santé des tissus autour de vos dents et de votre implant.

• Evitez de fumer, cela est néfaste pour vos gencives et augmente significativement le risque de complications au niveau des implants. Comme tout traitement médical, des risques de complication ou d’échec existent et vous sont expliqués avant le traitement implantaire. Un programme de maintenance adapté à chaque situation est le garant d’un traitement pérenne.

Retour